En dehors des discours d'ouverture et de clôture, les travaux de la conférence se sont déroulés en ateliers et en séances plénières où les grandes questions générales et ciblées ont été débattues. Les membres de la diaspora burundaise présents à la conférence ont eu l'occasion d'échanger avec la délégation burundaise sur la situation socio-économique et politique du Pays. Tout s'est passé dans une bonne ambiance, les uns et les autres ont manifesté le souci de la reconstruction du Burundi.
Pour télécharger le rapport et ses annexes en format pdf, cliquez ici.
Comité focal désigné (Angleterre - BENELUX -Burundi - Canada - USA) par Japhet Ndayishimiye - organisateur principal - pour appuyer l'organisation de la conférence de Norvège.
RMA FM - Coopération
RépondreEffacerLes Burundais qui vivent à l’étranger doivent collaborer pour contribuer à la construction de leur pays et pour y arriver, il leur faut de dialogue d’abord entre eux et ensuite avec le gouvernement du Burundi. C’est ce qu’a déclaré Japhet Le Gentil NDAYISHIMIYE, coordinateur international de la diaspora burundaise vivant en Norvège. Il a ajouté que pour échanger de la manière de collaboration, ils ont créé un site web : www.diasporaburundaise.blogspot.com que n’importe qui peut consulter. Japhet Le Gentil NDAYISHIMIYE fait également savoir que le premier projet qui va être mis en place est en rapport avec l’alphabétisation des adultes ;
Bonjour Japhet, Karirekinyana et tous les autres,
RépondreEffacerComme il est annoncé que le rapport de la conférence de Stavanger est disponible, ne serait-il pas possible d'en indiquer le lien sur ce blog - à défaut de l'avoir directement ou de l'avoir ultérieurement sur le site de la diaspora, une fois que celui-ci sera mis sur pied ?
Avec les moyens technologiques actuels, quelqu'un peut tomber sur ce blog et voir l'annonce qui est faite sans que pour autant il puisse avoir accès au rapport. Ce serait dommage alors que l'intérêt serait que le rapport soit immédiatement consultable par quiconque en voit l'annonce.
Bien cordialement à vous toutes et tous,
Angelo.
Le site Tanganyika Welcome www.tawel.net permet aux Burundais de la Diaspora d'aider leurs familles et amis au Burundi en leur envoyant des bons covertibles au lieu de transfert d'argent.
RépondreEffacerCeci est un moyen très pratique et moins cher par rapport au transfert d'argent.Essaiyez et vous serez étonnés de son éfficacité.
Actuellement sur www.tawel.net grâce à son live chat vous pouvez poser directement des questions et avoir directement des réponses.Cliquez sur le bouton live chat ou chat whith qui se trouve sur www.tawel.net et un personnel de tawel sera à votre disposition pour répondre à vos questions.
Donnez-nous aussi vos sugestions pour être beaucoup plus éfficaces.
Nduwimana Jacques Manager Tanganyika Welcome section Hollande.