dimanche 25 octobre 2009

Les migrants participent à la réduction de la pauvreté dans leurs pays d'origine

Selon une étude menée par le FIDA, les transferts d'argent des travailleurs migrants vers leurs pays d'origine - 300 milliards de $EU en 2006 - équivalent à trois fois le montant net de l’aide publique accordée aux pays en développement - 100 milliards de $EU.

Pour l'Afrique, les transferts - 40 milliards de $EU - dépassent toujours de loin l'aide publique - 26 milliards de $EU, données de 2008.

En Ouganda et au Ghana, les envois de fonds ont réduit de 11% et de 5% respectivement la proportion de population pauvre.

2 commentaires:

  1. La Diaspora Burundaise en Hollande en collaboration avec des commerçants burundais ont mis en place un webshop où les burundais de la diaspora peuvent acheter des bons ou vouchers convertibles pour leurs familles au Burundi. consulter seulement www.tawel.net pour plus d'informations.
    Jacques, Manager tanganika welcome

    RépondreEffacer
  2. La Diaspora Burundaise en Hollande en collaboration avec des commerçants burundais ont mis en place un webshop où les burundais de la diaspora peuvent acheter des bons ou vouchers convertibles pour leurs familles au Burundi. consulter seulement www.tawel.net pour plus d'informations.
    Jacques, Manager tanganika welcome

    RépondreEffacer