lundi 29 juin 2009

Le rapport sera disponible bientôt

Chers participants à la conférence internationale de Stavanger,
Chers compatriotes,

L'équipe de rapporteurs de la conférénce est à l'oeuvre. Le rapport sera donc disponible sous peu et sera largement diffusé. Nous y reviendrons régulièrement, car les promesses que nous nous sommes faites ne doivent pas rester lettre morte. Ce blog nous sera d'une grande utilité. Il nous permettra de faire part aux autres des démarches faites, des résultats obtenus, ce qui génèrera, sûrement, de nouvelles idées.
Mais avant toute chose: inscrivez-vous sur ce blog, et l'appropriez-vous comme votre instrument de travail. Karibu !

2 commentaires:

  1. Excellente initiative qui ne doit laisser indifférent aucun Burundais, où qu'il soit. Grand Merci! J. B. BONNE ANNEE

    RépondreEffacer
  2. Chère Ginette,
    Bien chers toutes et tous qui étiez à Stavanger,

    Un grand merci à Ginette pour ce premier pas dans la réalisation de nos décisions de la rencontre. Ginette nous aura prouvé, comme elle l'a montré tout au long du WE, qu'elle est une femme d'action. Elle prouve, comme on l'a relevé plus d'une fois, durant le WE, que nos soeurs se veulent bien engagées et concrètes. Comme l'a rappelé Félix, ntibashaka ko tuyaga amasigaracicaro.
    Et, en paraphrasant Aragon et Jean Ferrat, je suis tenté de dire : la femme burundaise est l'avenir du Burundais. Comment, d'aileurs, en serait-il autrement, mes soeurs, n'êtes-vous pas en effet mères (tout au moins en puissance) et, de ce fait même, synonymes et symboles de la vie, de la fertilité et, partant de l'avenir et la continuité ?
    Une fois encore, merci et bravo, à Ginette, mais aussi à nous tous pour ces moments de partage et d'espoir pour tous les Barundi.
    Cordialement,
    Angelo.

    RépondreEffacer